Que faut-il savoir de la terre de diatomée alimentaire ?

Terre de diatomée alimentaire
Noter cet article

La terre de diatomée alimentaire est une substance naturelle à base de restes fossilisés de très fins organismes aquatiques appelés diatomée. Elle fait preuve de ses bienfaits sur plusieurs plans comme l’hygiène alimentaire et l’élimination des radicaux libres sur la peau pour ne citer que ceux-là. En avoir connaissance a alors toute son importance.

Aperçu sur la terre de diatomée alimentaire

La terre de diatomée alimentaire est généralement reconnue par sa présentation sous forme d’une poudre blanche. Elle porte en son sein la silice. Elle assure un rôle précis dans la fabrication des aliments et dans l’obtention d’eau potable. Également, elle est serviable dans l’agriculture et pour la santé des animaux. Grâce à ses propriétés, elle est capable de mettre fin à la vie des virus, des bactéries, des parasites, des insectes et tout autre organisme nuisible. Cette œuvre se déroule par l’attaque de ces microorganismes par la terre de diatomée et leur assèchement.

Aussi, elle intervient dans la bonne utilisation du calcium par l’organisme, dans la minéralisation osseuse. La protection des articulations et le combat des effets du vieillissement ne sont pas épargnés. Mais au-delà de toutes ces fonctions, elle exerce également ses effets sur des aspects particuliers.

Terre de diatomée alimentaire : détoxication de l’organisme

Également nommée diatomite, la terre de diatomée alimentaire constitue un détoxifiant naturel qui nettoie le sang en profondeur. Elle permet d’éliminer tous les microorganismes nuisibles à l’Homme. Son utilisation est appropriée et son coût est moins cher. Étant un produit naturel, elle est plus conseillée que les médicaments pharmaceutiques.

Aussi, la diatomite fait également ses preuves dans la lutte contre les mauvais odorats (corporel et buccal). Elle assure une purification du système digestif et évite donc les gaz produits par l’organisme. La fonction hépatique étant une fonction vitale, la diatomite intervient dans le bon fonctionnement du foie afin de permettre la bonne digestion des aliments. Les toxines nocives du sang sont également éliminées.

Terre de diatomée alimentaire : purification efficace de l’eau

Grâce à sa composition chimique, la terre de diatomée alimentaire constitue un excellent produit de filtration. Elle est capable de filtrer les particules qui obstruaient les papiers filtres ou qui traversent ces derniers. Elle aide alors à être à l’abri de la toxicité de l’eau du robinet. Elle intervient également dans la fabrication de la bière, du vin, de sirops, du sucre et du miel sans fait perdre leur composition nutritionnelle.

Terre de diatomée : insecticide puissant et sans danger

La terre de diatomée sert à fabriquer des insecticides naturels pour l’usage domestique. Elle absorbe les lipides de la couche externe des exosquelettes des insectes et tue ces derniers par déshydratation. C’est de là que sort son importance dans l’hygiène alimentaire, dans la conservation des aliments.

Également, les animaux atteints d’une parasitose, trouvent de remède grâce à la terre de diatomée alimentaire. Les punaises de lit, les acariens, les blattes, les poux, les fourmis peuvent être éliminées par la terre de diatomée sans utilisation de produits chimiques.

Le gel de silice agit efficacement dans la lutte antiparasitaire. En effet, il a une charge électrostatique qui lui permet d’attaquer les insectes rampants sur une surface traitée. Le gel de silice et la terre de diatomée sont les insecticides les moins dangereux du marché. Ils ne tuent pas les insectes, mais les anéantissent par déshydratation.

Bonne santé des articulations, des os et des ligaments

La silice qui se trouve à l’intérieur de gel de silice assure un bon métabolisme osseux ainsi que la bonne santé des articulations. Il a été prouvé que l’apport en silice alimentaire et la densité minérale osseuse sont proportionnels et répondent aux besoins de l’organisme. Ainsi on peut l’adopter comme complément alimentaire et dans le traitement de l’ostéoporose.

Protection et nettoyage de la peau, des ongles et des dents

La terre de diatomée est utilisée dans la fabrication des pâtes dentifrices, des exfoliantes et des gommages pour la peau. Cela s’est rendu possible grâce à ses propriétés abrasives et à sa capacité de tuer les parasites. Les gommages nourrissent la peau en profondeur et la rendent propre. Elles donnent également un effet anti-âge. On peut tous apprécier la valeur miraculeuse qu’apporte la terre de diatomée. Elle est naturelle avec plein d’effets thérapeutiques. Elle doit être incluse dans le quotidien de tous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié le
Catégorisé comme Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.