Comment enlever les souches avec de l’acide chlorhydrique ?

Souche - Acide chloridrique
4.5/5 - (2 votes)

Lorsque vous coupez un arbre, il en reste souvent une souche. Une souche restante peut créer une horreur, faire pousser de nouveaux arbres et créer un obstacle à tondre. Laisser la nature suivre son cours permet d’enlever une souche. Au fil du temps, une souche pourrira progressivement. Mais si vous n’avez pas le temps d’attendre que Mère Nature fasse son travail, vous pouvez accélérer le processus avec de l’acide chloridrique. Il existe plusieurs entreprises qui fabriquent des acides spécialement formulés pour faire pourrir une souche.

Couper les arbres pour éradiquer les souches

Attendez que la souche vieillisse 1 an. Les décapants de souche à base d’acide ne fonctionneront pas sur les nouvelles souches. Lorsque vous coupez un arbre, il en reste souvent une souche. Au fil du temps, cette souche pourrira progressivement. Coupez autant que possible la souche qui dépasse du sol avec une scie à chaîne.

Percez des trous de 1 pouce de large dans le périmètre de la souche à 4 pouces de l’écorce. Dans la souche, il faut que les trous s’étendent de 12 pouces. Utilisez une perceuse, une mèche plate et une extension de mèche plate pour percer les trous.

Percez une deuxième série de trous à un angle de 45 degrés dans la souche à partir du bord de l’écorce. Ces trous ne doivent pénétrer que 4 pouces de profondeur dans l’arbre et doivent se connecter aux trous principaux pour accélérer le processus de pourriture.

Versez 4 onces de décapant de souche dans chaque trou. Remplissez chaque trou avec de l’eau. La souche devrait pourrir en 4 à 6 semaines.

Coupez autant que possible la souche qui dépasse du sol avec une scie à chaîne. Ces trous ne doivent pénétrer que 4 pouces de profondeur dans l’arbre et doivent se connecter aux trous principaux pour accélérer le processus de pourriture.

Enlever les souches avec de l’acide chlorhydrique

Les arbres de l’arrière-cour sont magnifiques et magnifiques, fournissant de l’ombre et ajoutant de la valeur à votre maison. Tout comme les arbres diffèrent, les souches diffèrent également. Ces divergences ont une incidence sur la complexité de la destruction des souches.

Un arbre coupé peut être mort, mais une souche d’arbre vit souvent, au moins pendant un certain temps. Et, certaines espèces feront pousser de nombreuses nouvelles pousses autour de la souche afin de repeupler la zone. Vous pouvez en louer un, si vous êtes habile avec les machines, et le faire vous-même. Les morceaux de souche broyés peuvent être ajoutés à votre tas de compost. L’acide chlorhydrique est un tueur de souches. Ce produit chimique doit être inséré dans des trous percés dans la souche. Cette substance chimique permet d’accélérer la décomposition. Pour utiliser de l’acide chlorhydrique ou tout autre destructeur de souche chimique, vous devez d’abord vous débarrasser de la partie aérienne de la souche.

Espacez-les de manière dense, à quelques centimètres d’intervalle. Notez que la pourriture prend des mois, pas des jours. Un autre produit chimique populaire utilisé pour accélérer le processus de pourriture des souches est le sel d’Epsom. Cela prive la souche d’eau et l’assèche également, ce qui la fait pourrir plus rapidement.

Les arbres de l’arrière-cour sont magnifiques et magnifiques, fournissant de l’ombre et ajoutant de la valeur à votre maison. Un arbre coupé peut être mort, mais une souche d’arbre vit souvent, au moins pendant un certain temps.

 

Publié le
Catégorisé comme Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.