Logiciel Revit : le nouveau trésor des entreprises BTP

Logiciel Revit
4.5/5 - (2 votes)

Alors que Autocad règne en maître depuis 1980, le logiciel Revit a fait irruption et ne cesse depuis, de gagner l’admiration de ses utilisateurs. Revit est en effet un logiciel BIM (Building Information Modeling), ce qui signifie modélisation des information du bâtiment.

Bref présentation du logiciel Revit

L’outil possède plusieurs fonctionnalités qui font de lui un logiciel BIM pluridisciplinaire. Ce logiciel d’architecture et de conception de bâtiment vous permet d’assurer la conception du projet de construction, la visualisation du projet en 3D, l’analyse des données du bâtiment en projet et la bonne construction du Bâtiment.

Le logiciel Revit Architecture pour des modèles numériques BIM actualisés

L’ensemble des fonctionnalités de l’outil numérique de construction Revit lui donne la capacité d’assurer quatre premières fonctions. Il est utile pour la Construction Architecturale, l’Ingénierie Structure, l’Ingénierie MEP et la Construction de bâtiment.

Ainsi, grâce au logiciel Revit, les architectes peuvent prendre les repères de profondeur, faire la modélisation de garde-corps, réaliser la conception de modèles de forme libre et partager des informations entre Autodesk Formit 360 et Revit.

De plus, Revit Architecture rend possible la visualisation 3D, les perspectives, le Rendu Raytracer, le Rendu Cloud, les Nuages de points, la bonne planification de site et l’optimisation des résultats de performances avec Insignt 360.

Revit ou Autocad : quel choix et pourquoi ?

De nombreuses particularités font du logiciel Revit un outil très pratique et compétitif. S’il arrive souvent de rencontrer des difficultés lors des modifications des plans avec Autocad, Revit met à jour toutes vos modifications apportées et les intègre automatiquement dans toutes les vues associées.

De plus, alors que vous auriez eu beaucoup de mal à réaliser des métrés quantitatifs précis avec Autocad, Revit permet à tout entrepreneur BTP d’évaluer la quantité exacte de matériaux présents dans son projet.

Par ailleurs, dans Autocad, faire un import de terrain DWG, soit un plan de géomètre 3D est pénible. En réponse, les fichiers de point et les courbes de niveau contenus dans l’espace de travail du logiciel Revit offre une parfaite définition de la surface topographique. Enfin, si vous rencontrez des difficultés avec Autocad dans la conception des formes complexes, vous trouverez des outils d’étude conceptuelle et volumétrique sur Revit.

Installer Autodesk Revit en trois étapes ?

Pour installer le logiciel Revit, il vous suffit d’aller sur l’espace numérique de l’outil BIM via Academic Software. Ensuite, il faudra cliquer sur ‘’Commencer procédure’’. Ce bouton s’affiche dans le coin supérieur droit. Votre compte Education sera nécessaire pour continuer la procédure.

Une fois ce compte créé, cliquez enfin sur le bouton ‘’Get Started’’. Si malgré tout, vous n’arrivez toujours pas à installer l’outil, il serait préférable d’écrire au service d’assistance disponible en ligne.

Publié le
Catégorisé comme Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.