Comment et pourquoi réaliser des isolations extérieures à Nancy ?

Isolation exterieure Nancy
4.3/5 - (3 votes)

L’isolation extérieure (ITE) est le fait de disposer une couche d’isolant ainsi que d’autres couches d’outils de parements sur la partie extérieure des murs d’un bâtiment. Comme couche d’isolant, le polystyrène est souvent utilisé.

En effet, la pierre, le bois, le PVC, l’enduit minéral ou organique sont aussi des matériaux de parements souvent utilisés. Que ce soit pour conserver le froid ou la chaleur dans votre maison logée dans une ville comme Nancy, l’isolation thermique est le moyen le plus sûr.

Alors compte tenu de ses nombreux avantages, l’isolation extérieure Nancy est nécessaire. Pour apprendre davantage sur l’ITE, vous devrez lire cet article.

Comment peut se faire votre isolation extérieure à Nancy ?

Selon le type de finition que vous désirez, deux types d’ITE peuvent être appliqués à votre bâtiment. Ces deux types sont l’ITE sous enduit c’est-à-dire la pose collée ou pose calée chevillée et l’ITE sous bardage.

La pose collée d’ITE est la plus simple des techniques d’isolation thermique. De plus, elle est rapide car elle consiste à coller directement l’isolant choisi sur le mur. Ainsi, une fois l’isolant collé, il est renforcé avec un sous enduit qui à son tour est consolidé avec un enduit de finition.

Par contre, la pose calée-chevillée est une technique très pratique car elle s’adapte à tout isolant. Elle consiste à encoller l’isolant directement sur le mur et à l’y maintenir mécaniquement à l’aide des chevilles.

Dans le cas de l’ITE sous bardage, l’isolant est placé entre des ossatures. Ces ossatures sont en bois ou en métal et sont immobilisées au mur grâce à des équerres. Enfin, le bardage vient se fixer directement sur l’ossature en bois.

Les avantages de l’isolation thermique extérieure

Lorsque l’isolation extérieure Nancy est faite selon les normes de la RT 2012, elle a de nombreux avantages. D’abord, cela vous confère un meilleur confort thermique. Ensuite, cela permet de vous garantir une grande performance thermique. De même, l’ITE permet d’augmenter la valeur de votre maison en améliorant son DPE.

Le plus grand avantage de l’isolation extérieure est qu’elle peut faire baisser votre facture de chauffage en réduisant considérablement les pertes de chaleur. En effet, la perte de chaleur des murs peut aller jusqu’à 30%. Une fois l’ITE réalisé, ces pertes sont récupérées pour régler votre problème d’humidité et d’échanges thermiques.

Aides pour les travaux et expertise en isolation extérieure à Nancy

Afin de réaliser vos travaux d’ITE en région nancéienne, vous pouvez profiter de l’aide pour l’isolation des murs extérieurs dénommée ‘MaPrimeRenov’. Mise en place en 2020, celle-ci est un crédit d’impôt pouvant permettre aux habitants de financer leurs travaux d’ITE à hauteur de 30%.

Cette aide vous donne la possibilité de profiter de l’expertise en isolation thermique intervenant dans la ville de Nancy. Il s’agit entre autres de Eric Lourdez Calorifuge isolation, de l’entreprise Parentelli, de Toiture Services et plein d’autres sociétés qui travaillent dans le domaine depuis des décennies.

Publié le
Catégorisé comme Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.