Comment fabriquer une éolienne avec un alternateur ?

Noter cet article

Peut-être que vous résidez sur un bateau, que vous passez des vacances dans une cabane isolée ou que vous vivez hors réseau. Ou peut-être souhaitez-vous simplement réduire votre facture d’énergie. Quoi qu’il en soit, avec une poignée de matériaux peu coûteux et faciles à trouver, vous pouvez fabriquer une éolienne avec un alternateur, vous permettant de prendre de l’électricité aussi longtemps que le vent souffle. Vous pourrez éclairer ce cellier, alimenter votre grange ou utiliser un générateur pour garder toutes les batteries de votre véhicule chargées.

Fixation de l’embrayage du ventilateur à l’alternateur

Les pales de l’éolienne sont utilisées à partir d’un embrayage de ventilateur de véhicule. En ce qui concerne la fixation des pales à l’alternateur, il est possible de souder sur le moyeu de l’alternateur, le moyeu d’embrayage du ventilateur. Veillez simplement à ce que le ventilateur soit parfaitement aligné avec l’arbre de l’alternateur pour fabriquer une éolienne avec un alternateur. Assurez-vous également que les plug-ins de fil intégrés de l’alternateur sont situés sur ce qui sera le bas du générateur. Si vous n’avez pas accès à une soudeuse, vous pouvez connecter l’embrayage du ventilateur à l’alternateur en utilisant les matériaux suivants :

  • Rondelle de 5/8 de pouce sur 3 pouces, 3/16 de pouce d’épaisseur
  • Perceuse électrique
  • Taraud à filetage de 1/4 de pouce
  • Foret correspondant à un taraud à filetage spécifique
  • (4) 1/4 de pouce sur — Boulons de 1 — 1/2 » à 2 — 1/2 » avec écrous et rondelles de blocage correspondantes

Créez une union à l’aide de la rondelle de 3 pouces et des quatre boulons, qui fixeront l’embrayage du ventilateur et l’alternateur ensemble. Percez quatre trous dans la rondelle pour correspondre aux trous de l’embrayage du ventilateur, puis couper les filets dans les trous à l’aide du taraud 1/4 de pouce pour fabriquer une éolienne avec un alternateur. Visser les boulons dans les trous. Pour déterminer la longueur des boulons dont vous aurez besoin, empilez le ventilateur sur le dessus de l’alternateur avec la poulie du ventilateur reposant sur la poulie de l’alternateur et les deux arbres en ligne.

Mesurez la longueur le long des deux arbres depuis l’arrière du ventilateur de l’alternateur jusqu’à l’arrière du moyeu d’embrayage du ventilateur. Utilisez cette longueur pour les boulons. Dévissez l’écrou de la poulie de l’alternateur et retirez la poulie et le petit ventilateur. Faites glisser l’union que vous avez faite à partir de la rondelle et des quatre boulons sur l’arbre de l’alternateur, les boulons pointant vers l’opposé de l’alternateur.

Ensemble de support pour le montage de l’alternateur

Si vous avez un soudeur, faire un support est simple pour fabriquer une éolienne avec un alternateur. J’ai utilisé un tube carré de 1 pouce pour toutes les pièces de support et un morceau de tuyau de 1 pouce de 2 pieds de long pour la tige rotative qui s’adapte à l’intérieur du poteau. Si vous n’avez pas de soudeur, n’ayez crainte. L’ensemble de support peut être assemblé avec des tuyaux et des raccords galvanisés de 1/2 pouce. Voici une liste des raccords de tuyauterie dont vous aurez probablement besoin :

  • (5) tés de 1/2 pouce
  • (2) coudes de 1/2 pouce
  • (2) mamelons de 1/2 pouce par 12 pouces
  • (2) 1/2 pouce par 6 – mamelons en pouces
  • (2) mamelons de 1/2 pouce par 1 1/2 pouce
  • (2) mamelons de 1/2 pouce par 2 pouces

(3) mamelons de 1/2 pouce par extrémité mamelons.

Un aileron de queue doit être fixé au mamelon de 12 pouces à l’arrière du support pour faire tourner le générateur et l’aligner avec la direction du vent. Utilisez trois vis (les vis de toiture en acier fonctionnent bien) pour fixer la queue au mamelon.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.