Tout savoir du plancher pour abri de jardin sur parpaing

Abri de jardin sur parpaing
Noter cet article

La réalisation d’un abri au jardin est un travail qui nécessite une préparation du terrain. Ce dernier doit en effet être posé sur une dalle en béton ou recouvert de parpaing qui lui confère étanchéité, stabilité et durabilité. En outre, vous pouvez finir le travail de la structure avec un plancher. Voici tout sur un abri de jardin sur parpaing.

Abri de jardin : Quel sol est convenable ?

L’espace de pose d’un abri du jardin doit en réalité bien nivelé et équilibré. Pour cela, il faut désherber afin d’y voir un peu plus clair. Aussi est-il nécessaire de dégager les pierres pour bien ratisser, aplatir afin de bien tasser au rouleau. Cependant, une pose sur parpaing est encore plus attrayante et meilleure. D’ailleurs, pour une structuration de taille supérieure, le parpaing est souvent conseillé.

Le plancher pour un abri de jardin

Pour que votre abri soit confortable et isolé complètement de l’humanité, il est important de lui mettre des planchers. En effet, il est en quelque sorte le gage qui rend plus stable un abri au jardin. Son rôle est beaucoup plus remarqué lorsque la pose est faite à même le sol. Vu donc ses avantages, l’idéal serait que votre abri de jardin dispose de planchers posé sur parpaing.

Le plancher peut bien servir de construction d’un abri de jardin en bois. Autrement, un plancher brut, de l’OSB ou encore des lames de terrasses peuvent valablement vous êtes utiles. Il est possible de faire les abris de jardin en résine et peuvent être posé sur un sol de parpaing. Un plancher peut être aussi installé. Fixez par ailleurs les abris en métal sur une dalle en béton. Leur kit d’ancrage vous le permet bien. À ce stade vous n’avez pas besoin de monter de planchers.

L’abri de jardin : Comment le fixer ?

Il y a plusieurs méthodes pour fixer un abri de jardin. En effet, elle se fait en fonction du support que vous avez réalisé pour accueillir l’abri en question.

Le cas de parpaing

Dans ce cas, vous êtes invités à réaliser des tranchées dans la terre afin d’enterrer les parpaings. Cela se fait en général sur une couche de sable. À cet effet, il faudrait bien les espacer pour que l’eau puis bien écouler autour. Ce faisant, l’abri peut être fixé ou encore posé dessus à l’aide des équerres aux parpaings. Cela vous permet donc de bien installer votre abri depuis la base.

Le cas de dalle en béton

Il est possible dans ce présent cas de fixer un abri de jardin directement dans la dalle. Pour le faire, il vous faut des équerres métalliques. Dans les cas les plus exposés, vous pouvez aussi utiliser des tiges filetées pliées en équerre à l’intérieur dans les angles. Faites de sorte qu’elles sortent du plancher. Enfin, vous pouvez fixer le tout à des écrous freins et aux plaques en métal.

Bon à savoir

Il importe que le support soit de taille ou de bon niveau. Cela permet aux éléments de l’abri puissent être parfaitement réglés. À la longue, votre abri ne se déformera pas.

 

Publié le
Catégorisé comme Jardin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.